Si vous ne voyez pas ce message s'afficher correctement, veuillez cliquer ici


.

Tour du Monde, Tour du Monde…                   

Dis-moi qui tu es !  

____________________________


C’est  quoi  exactement  l’objectif  de  ce  « Tour du Monde » 

Ludovic Zahed (*), lui-même confronté au Sida depuis son adolescence, est parti le 15 Septembre dernier afin de donner la parole à ces enfants qui sont affectés ou infectés par le Sida, et que l’on n’entend pas.

Ce tour du monde, c’est montrer que si une personne comme Ludovic peut donner un an de sa vie pour ces enfants, alors tout le monde peut les aider. Ce Tour c’est aussi faire de la prévention auprès des enfants de France qui suivent régulièrement cette aventure par lettres et par vidéoconférences. Ce Tour c’est donner un autre visage de la personne séropositive.

Ce Tour c’est avant tout contribuer à faire bouger les choses, pour que les enfants du Sida ne vivent plus et ne meurent plus dans l’indifférence !



Quels  vont  être  les  pays  visités ?

Le Tour est passé par l'Europe de l'est, notamment en Roumanie avec l’association ARAS. La seconde étape du Tour, c’était la Pologne avec « le Petit Prince » : cette étape a marquée le début du tournage de ce qui sera un documentaire dédié aux enfants du Sida de par le monde. C’est à cette occasion que deux adolescentes séropositives ont été interviewées, face caméra.

Le Tour est actuellement en Russie pour rencontrer les enfants des rues. Certains de ces enfants ont été abandonnés parce qu'ils sont nés séropositifs. D’autres deviendront séropositifs des suites de certaines pratiques à risques (prostitutions, toxicomanies).

Ainsi, Ludovic prévoit de se rendre sur les cinq continents.



Quels  en  sont  les  soutiens  privilégiés ?

Vous pouvez déjà voir une partie des images que nous tournons sur certaines étapes de ce Tour. Sur cette vidéo vous voyez par exemple Myriam Mercy, présidente de l'association Orphelin Sida International : c’est le partenaire principal de cette initiative.

Le second soutient de ce Tour, ce sont les dizaines d'enfants de banlieue parisienne qui le suivent : c’est la ville de Nanterre et l’école primaire de Montigny-le-Bretonneux.

C'est enfin les nombreuses associations locales au niveau international qui prennent en charge les enfants vulnérables, affectés ou infectés par ce virus. Elles accueillent le Tour du monde des enfants du Sida et participent à cette initiative qui se veut culturelle et solidaire.



(*) Ludovic Zahed est l’actuel président de l’association « TDM-ES : Tour Du Monde des Enfants du Sida », l’ancien président fondateur de la première association de jeunes séropositifs en France ; Il est diplômé de psychologie, diplômé de l’école normale supérieure en neurosciences cognitives.

ONG   TDMES  COMMUNIQUÉ   DE   PRESSE
(alias tour du monde des enfants du Sida)  Paris  Octobre  2008






Sur le blog de TDMES, vous en apprendrez plus sur les circonstances exactes du lancement de ce Tour Du Monde dédié aux enfants du Sida Le blog de voyage








L'interview de Madame Myriam Mercy, présidente de l'association Orphelin Sida International (notre principal soutien institutionnel dans cette aventure).





N'oubliez pas de
FAIRE   UN   DON  !
.

Demandez-nous votre reçu fiscal,
vos dons seront défiscalisés.




1 euro chaque jour

permet à un oprhelin du Sida
d'aller à l'école et de
se nourir plus d'une fois par jour.

(Les dons récoltés sont intégralement reversés aux
orphelins du Sida
, en collaboration avec OSI).






Parce que nous ne cessons de le répéter, ces enfants sont comme tous les autres, ils ont besoin de se rencontrer, de rire et d'être aimer.



S'il vous le pouvez, merci de transmettre ce communiqué de presse à tous vos contacts.

Désinscription ?  Veuillez cliquer ici.