FAIL (the browser should render some flash content, not this).

ACNISS


En 2007 dans le monde,
moins de 10% des enfants séropositifs ont accès aux ARV (antirétroviraux)
Si rien n'est entrepris rapidement,
les orphelins du Sida seront bientôt plus de 25 millions (ONUSIDA)



Télécharger la Déclaration  de Versailles



      Ce terme désigne le réseaux international des associations qui oeuvrent pour la surveillance et le soutien des orphelins et des enfants du Sida (en anglais, AIDS Children Network of  International Survey and Sustain).

        Rien n'aurait été possible sans la collaboration de nos associations soeurs, mais également des enfants et des jeunes adolescents dont nous avons la charge et qui sont les véritables moteurs de notre motivation au quotidien !












           

Une idée originale à nous proposer ?
Vous êtes une association et vous voulez adhérer à l'ACNISS ?

Ensemble nous sommes plus forts !
Envoyez-nous un email sans plus attendre.
                                                          contact

Déclaration  de Versailles
(édictée lors du 1er  IMCA  |  aout 2009)
       

  Étant donné la vulnérabilité des orphelins et des enfants infectés ou affectés par le VIH/Sida qui n’a de cesse de s’aggraver de jour en jour, nous associations membres de l’ACNISS (AIDS children network of international survey and sustain) devons agir aujourd'hui afin de leur venir en aide.

 
   Sans pouvoir choisir de s’y soustraire, comme des adultes pourraient le faire, ces enfants au statut particulier sont exposés à tous les dangers ; La faim, l’abandon, la vie dans la rue, la déscolarisation forcée, la prostitution… Ces enfants vulnérables sont victimes de la Violence sous toutes ces formes.


   Nous, associations et organisations non gouvernementales membres de l’ACNISS, voulons mettre en exergue par la présente déclaration, que notre objectif premier sera d’œuvrer afin de permettre à ces enfants d’avoir accès à l’éducation, aux soins appropriés, afin qu’ils puissent grandir, rêver, aimer et vivre comme tous les enfants du monde.

     Nous actons en ce jour que notre oeuvre dédiée à ces orphelins et enfants du Sida se déploiera de manière triptyque:

Formation des enfants, des adolescents, de nos partenaires

Soutien psychologique et logistique sur le long terme

Récoltes de fonds, élaboration de projets communs sur le long terme

 

     C’est en cela que l’IMCA (International meeting of children living with AIDS) nous semble être le véhicule le plus adapté afin de mettre au point nos stratégies communes, de conjuguer nos efforts, afin de servir au mieux les intérêts des enfants et des orphelins rendus vulnérables en raison de la pandémie du VIH / Sida.